ELECTRO ADDA

Le groupe ELECTRO ADDA (Italie), composé d'un ensemble de 6 Sociétés, est encore peu connu en France ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays Européens (notamment l'Allemagne), le Canada, les Etats Unis, l'Amérique Centrale & l'Amérique du Sud, le Proche et Moyen Orient, l'Australie, l'Afrique du Sud, pays ou la société possède des filiales ou des représentations.


Au sein de la CEE, ELECTRO ADDA fait partie du peloton de tête des grands spécialistes capables de couvrir toutes les gammes existantes de moteurs asynchrones (à l'exception de la moyenne tension) avec comme particularité de privilégier parallèlement aux produits standards les moteurs adaptés aux exigences des clients.

Ceci permet à ELECTRO ADDA d'améliorer sa position dans un secteur pourtant mondialement défavorable. La puissance industrielle de ce second constructeur national, qui produit 1300 Moteurs par jour, s'apprécie d'autant mieux lorsque l'on considère la place de l'Italie en Europe dans ce secteur d'activité. En effet ce pays représente le deuxième potentiel en moteurs électriques dans la CEE, derrière l'Allemagne.


Solidement armé techniquement, ELECTRO ADDA, qui est fournisseur de la marine nationale Italienne depuis 20 ans, adapte en permanence sa stratégie de développement aux nouvelles exigences industrielles.


Son système d'assurance qualité est notamment certifié ISO 9001.

ELECTRO ADDA qui est doté de moyens d'études et de recherche performants, ainsi que d'une plate-forme d'essais remarquablement équipée, se distingue de la plupart des autres constructeurs par la maîtrise intégrale de sa production avec notamment sa propre fonderie et la découpe des tôles magnétiques.
Ainsi l'entreprise peut-elle répondre positivement aux demandes spécifiques ou techniquement complexes de sa clientèle avec une gamme de moteurs, l'une des plus complètes en diversités (12 familles) et en plage de puissances (0,02 à 1000 Kw / 56 à 630 de hauteur d'axes).

L'usine est située au nord de l'Italie très précisément à Brivio Beverate, tout près du lac de Come. Cette judicieuse position géographique associe les avantages d'une immédiate proximité au splendide et célèbre environnement de la "Région des lacs" ELECTRO ADDA doit son nom à la rivière Adda qui vient se jeter dans le lac de Come.

La gamme des moteurs ELECTRO ADDA est commercialisée par MOTIVE.

Retour en haut de page
Retour en haut de page

Nous contacter

01

Contactez-nous

Parc d'Activités du Pays de Grand Fougeray

Espace Nord 11, rue des Pionniers

35 390 GRAND-FOUGERAY

FRANCE


Tel : 33 (0)2 23 10 19 07

Fax : 33 (0)2 99 38 59 63

E-Mail : motive@motive.fr

pictogramme de géolocalisation
Accès
02

On vous rappelle

03

Vous avez un besoin précis

Nous vous proposons de renseigner un formulaire complet afin de répondre à votre demande précise.

Retour en haut de page